Ces vitraux ont été réalisé en étroite collaboration avec le menuisier mandaté sur le projet, monsieur Alexander Huys, qui a lui-même réalisé les dessins des motifs d’inspiration islamique, en plus du travail effectué sur les portes en elles-mêmes.
J’ai ensuite repris ces dessins afin de les adapter aux contraintes du vitrail en plomb, puis ai proposé différentes colorations aux clients. Après discussion, une palette de jaunes et de bleus a été choisie, découpée dans du verre texturé dit cathédrale, permettant de diffuser la lumière dans la pièce tout en étant isolé de l’arrière-plan.
Les portes étant courbes, il a fallu adapter le travail à certaines contraintes de montage et de déplacements, un temps une option de thermoformage du verre a été envisagée. Il n’a finalement pas été nécessaire et le résultat final s’intègre parfaitement dans les portes.
L’alliance de ces couleurs à celles des portes coulissantes, chaleureuses, offre un résultat à la fois élégant et dynamique qui se marie parfaitement avec la décoration intérieure de la maison.