Vitraux en rose & noir

Ce polyptique de quatre vitraux carrés roses et noirs  est constitué de verre industriel peint. Ce projet traduit une recherche picturale sur le mélange de deux couleur, à travers le medium de la peinture dite grisaille. Chaque vitrail présente un traitement unique, révélateur de matières, d’ombres et de lumière. L’unité réside dans le choix du format, des couleurs et de la bordure en verre soufflé artisanal de couleur rose ou bois.

Vitraux carrés peints roses et noirs

Situation

MONTHEY, Suisse (VS)

Dimensions

 30 x 30 cm (x4)

Techniques

Ces vitraux ont été peints à la grisaille rose et noire. Ce médium est difficile à maîtriser, mais ses caractéristiques uniques en sont néanmoins fascinantes : la grisaille se présente sous une poudre non soluble, au même titre que l’émail, et ne se lie pas à l’eau qu’on y ajoute pour la travailler. Cela offre des effets de matières parfois surprenants et souvent très esthétiques selon la manière que l’on a de l’appliquer sur le verre.

Ici un mélange d’utilisation d’éponges, pinceaux, d’effets de coulure… ont permis la création de motifs abstraits qui permettent aux vitraux de s’intégrer parfaitement dans un projet nécessitant de briser la vue tout en conservant luminosité et couleur à l’intérieur d’une pièce.
On peut également imaginer l’assemblage de ces vitraux comme une séparation entre deux pièces, comme dans l’exemple de mise en situation proposé dans la galerie d’images ci-dessous.

Détail vitrail peint en rose
Cuisine vitrail contemporain
Détail vitrail peint rose et noir
Détail vitrail grisaille noire

Ce vitrail vous inspire ?
DIscutons de votre projet !

Envie d’égayer votre cuisine, d’isoler du regard votre salle de bain, d’embellir votre vitrine, de donner une nouvelle ambiance à votre maison… n’hésitez pas à me contacter pour, ensemble, créer le vitrail de vos rêves ! 

J’interviens sur tout type d’ouverture, avec des possibilités de double-vitrage, de création de serrurerie sur-mesure… Atelier Vitrail : des vitraux adaptés à votre architecture. 

Plus de vitrail traditionnel