Les restaurations présentées sur cette page ont concerné la réparation de une ou plusieurs pièces de 4 vitraux, et une intervention plus poussée sur plusieurs éléments d’un vitrail monté avec des profilés de laiton.
La première restauration a été effectuée à quelques 6 mètres du sol, sur la coupole du Montreux Palace. Une seule pièce était à remplacer, la coupe et le sertissage ont donc été réunis sur une même intervention.
La deuxième intervention a concerné le vitrail en laiton et aux verres structurés, pour lequel il a fallu déposer le vitrail (l’ôter de son cadre), démonter partiellement la structure afin de changer plusieurs verres, et reposer le panneau dans sa porte d’origine.
Les réparations suivantes ont consisté à ôter des pièces cassées, les reproduire à l’identique, et les re-sertir dans leur réseau de plomb. Il a fallu pour les pièces peintes relever les dessins des parties manquantes sur des pièces au dessin symétrique, et à les reporter en plusieurs étapes et cuissons avec les peintures adéquates ( grisaille, émail, jaune d’argent).