Ce triptyque est composé, pour chaque vitrail, de trois couches de verre industriel superposées.
Sur les deux premières, de la grisaille bleue et blanche, peinture sur verre opacifiante, a été déposée en plusieurs couches fines, modulant la luminosité des panneaux. Des apports de jaune d’argent, autre forme de peinture sur verre, apportent couleur et luminosité.
Sur la troisième plaque de verre, des écailles ont été thermoformées, c’est-à-dire moulées à haute température dans le verre, créant un volume et une matière qui projette son ombre sur les couches de verre peint.
L’ensemble donne un résultat délicat, structuré et changeant, aux couleurs subtiles. Il évolue merveilleusement à la lumière du soleil, et peut être intégré dans des ouvertures demandant à une pièce d’être protégée du vis-à-vis sans perdre de luminosité.
Ci-dessous, dans la galerie d’images, vous trouverez une mise en situation dans les fenêtres d’un salon donnant sur un jardin.