Premier projet de gravure à l’acide, celui-ci représente des méduses roses sur fond de mer bleu et de végétation marine, et se compose de trois plaques de verres différents superposés.
Les deux premières couches sont constituées de verre plaqué (un verre bi-couche constitué d’une première couche transparente et d’une deuxième colorée), l’un rose et l’autre bleu.
La dernière plaque est constituée de verre « satinato », transparent mais mat d’aspect. Cet ensemble restitue un monde aquatique « idéalisé », peuplé de méduses gélatineuses et de motifs végétaux stylisés, baignant dans atmosphère de bulles sur fond bleu océan.
Chaque couche, gravée grâce à des techniques de « cache » de la couleur différents, restitue une matière et une profondeur différente, donnant vie et profondeur à l’ensemble.
Le résultat de ce vitrail est la restitution d’une ambiance douce et nuancée de la vie sous-marine, avec des variations de couleurs et de textures sur chaque élément. On l’imagine idéalement destiné à la décoration d’une salle-de-bains que l’on souhaiterait isoler de la vue extérieure.