Vitrail motifs orientaux

Ce trio de vitraux est le résultat d’un projet de portes coulissantes entre le hall d’entrée et le salon d’une maison de Blonay. Les clients désiraient en effet séparer ces deux pièces, tout en en conservant l’accès et la luminosité et en leur apportant une touche de couleur.  

vitraux aux motifs orientaux

Situation

Blonay, Suisse (VD)

Dimensions

66 x 188 cm (x3)

Techniques

montage au plomb

Ces vitraux ont été réalisé en étroite collaboration avec le menuisier mandaté sur le projet, monsieur Alexander Huys, qui a lui-même réalisé les dessins des motifs d’inspiration islamique, en plus du travail effectué sur les portes en elles-mêmes.

J’ai ensuite repris ces dessins afin de les adapter aux contraintes du vitrail en plomb, puis ai proposé différentes colorations aux clients. Après discussion, une palette de jaunes et de bleus a été choisie, découpée dans du verre texturé dit cathédrale, permettant de diffuser la lumière dans la pièce tout en étant isolé de l’arrière-plan.

Les portes étant courbes, il a fallu adapter le travail à certaines contraintes de montage et de déplacements, un temps une option de thermoformage du verre a été envisagée. Il n’a finalement pas été nécessaire et le résultat final s’intègre parfaitement dans les portes.

L’alliance de ces couleurs à celles des portes coulissantes, chaleureuses, offre un résultat à la fois élégant et dynamique qui se marie parfaitement avec la décoration intérieure de la maison.

vitraux aux motifs islamiques
vitraux aux motifs géométriques
Détail vitrail oriental
portes avec vitraux orientaux

Ce vitrail vous inspire ?
DIscutons de votre projet !

Envie d’égayer votre cuisine, d’isoler du regard votre salle de bain, d’embellir votre vitrine, de donner une nouvelle ambiance à votre maison… n’hésitez pas à me contacter pour, ensemble, créer le vitrail de vos rêves ! 

J’interviens sur tout type d’ouverture, avec des possibilités de double-vitrage, de création de serrurerie sur-mesure… Atelier Vitrail : des vitraux adaptés à votre architecture. 

Plus de vitrail traditionnel